Nous Joindre

On peut vous aider?

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question? On est là!

Montréal et ses environs | 450 651 4640
Sans frais | 1-855-684-iÖGO (4646)
Siège social | Aliments Ultima

Formulaire de contact

* Champs obligatoires

Votre question ou votre commentaire a-t-il trait à un produit en particulier? *

Bien vouloir remplir les champs ci-dessous (consultez les menus déroulants pour vous aider) en identifiant bien le produit. Nous pourrons ainsi répondre plus facilement et plus rapidement à votre message.

Indiquez la date d'expiration de votre produit.

Votre identification

  • 0 / 800 caractères
Une erreur s'est produite lors de la soumission du formulaire. Veuillez réessayer.
Votre message a été transmis avec succès.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre entreprise et à nos produits. Nous avons reçu votre message et nous nous efforcerons de vous répondre le plus rapidement possible.

Satisfaction garantie ou c'est gratuit

Chez IÖGO, le goût passe avant tout!

En fait, nous sommes si fiers de nos produits qu’ils s’accompagnent tous de la promesse « satisfaction garantie ou c’est gratuit ».

Valable jusque 30 jours après l'achat. Certaines restrictions s'appliquent.

Foire aux questions

On peut vous aider?

Avez-vous une méthode établie pour garantir que le produit ne contient pas de gluten?

L’analyse des intrants a révélé qu’aucun produit iÖGO ne contient du gluten.

Est-ce que les produits iÖGO sont moins chers ou plus chers que ceux de la compétition?

Les produits iÖGO sont vendus aux prix présentement en vigueur sur le marché dans la catégorie des yogourts.

Où puis-je me procurer les produits iÖGO?

Les produits iÖGO sont disponibles dans les supermarchés partout au Canada ainsi qu’à travers le réseau institutionnel de services alimentaires. N’hésitez pas à les demander au gérant de votre épicerie s’ils n’y sont pas offerts.

Que voulez-vous dire par « faits à partir d’ingrédients naturels »?

Tous les produits iÖGO sont fabriqués à partir de lait frais et de vrais fruits, ils ne contiennent ni de gélatine, ni de colorants ou d’arômes artificiels.

Pourquoi affirme-t-on que iÖGO 0 % est sans sucre ajouté alors que le tableau d’information nutritionnelle indique qu’il contient du sucre?

Le tableau de valeur nutritive ne fait pas de distinction entre les sucres naturellement contenus dans les ingrédients et le sucre ajouté.

Le sucre contenu dans le iÖGO 0 % vient du sucre naturellement présent dans le lait (le lactose) et du sucre naturellement présent dans les fruits (le fructose).

Pourquoi affirmez-vous que iÖGO 0 % représente une nouvelle génération de yogourts sans gras à 35 calories par portion?

Le yogourt iÖGO 0 % est une nouvelle génération plus naturelle de yogourts sans gras à 35 calories par portion puisqu’il est sans gélatine et ne contient ni colorant ni arôme artificiels.

Comment êtes-vous parvenu à réduire la teneur en sucre de 25 %?

Les sucres présents dans le yogourt proviennent de différentes sources : le sucre du lait (lactose), le sucre des fruits (incluant le fructose) et le sucre ajouté. L’équipe de recherche et développement a relevé le défi de réduire de 25 % la quantité totale de sucre dans ces produits en diminuant la quantité de sucre de canne et en ajoutant du fructose. Ce sucre simple, présent naturellement dans plusieurs fruits et légumes (tels que les pommes ou les carottes) a un goût plus sucré que le sucre de canne, ce qui permet de réduire la quantité totale de sucre tout en conservant un goût délicieux.

Pourquoi avoir réduit la quantité de sucre dans votre gamme iÖGO Probio?

iÖGO Probio entre dans la catégorie des yogourts fonctionnels. En effet, la gamme iÖGO Probio contient des probiotiques contribuant à la santé du tube digestif et comprend une version Sans lactose et un kéfir. À la demande de nos consommateurs, nous avons réduit la teneur en sucre des yogourts de cette gamme, sans sacrifier ni le goût ni la texture, afin de vous offrir un yogourt qui soit bon pour vous.

Est-ce que iÖGO Probio Sans lactose et iÖGO À boire Sans lactose ont un goût différent des produits iÖGO Probio et iÖGO À boire réguliers?

Ils ont le même bon goût et les mêmes nutriments, lactose en moins.

Quelle distinction y a-t-il entre fromage frais et yogourt?

Les principales différences proviennent du type de cultures bactériennes actives utilisées, du procédé de fabrication ainsi que du taux de matières grasses.

Bien qu’un yogourt et un fromage frais aient des caractéristiques similaires, le fromage frais contient une plus forte concentration de protéines et de calcium qu’un yogourt. Il a aussi une texture plus ferme et plus onctueuse que celle du yogourt brassé, de même qu’une saveur plus douce, ce qui en fait le choix idéal pour les jeunes enfants.

Quel est l’avantage d’offrir le fromage frais iÖGO nanö plutôt que du yogourt aux tout-petits?

Pour une portion équivalente, iÖGO nanö contient une plus forte concentration de lipides, de protéines et de calcium que les yogourts. Comme les enfants ont des besoins nutritionnels élevés, le fromage frais iÖGO nanö est un produit qui leur convient davantage.

Quelle quantité de sucre contient iÖGO nanö en comparaison à un verre de lait de 125 ml?

Un pot de 60 g de iÖGO nanö fromage frais ne contient pas plus de sucre qu’un verre de lait de 125 ml, ce qui, tout comme le lait, en fait un choix sensé au quotidien. Plus précisément, le sucre contenu dans iÖGO nanö fromage frais provient du sucre naturellement contenu dans le lait (le lactose), du sucre des fruits (le fructose) et du sucre de canne.

Quelle est la différence entre un yogourt et un iÖGO À boire?

iÖGO À boire contient les mêmes éléments nutritifs qu’un yogourt tout en ayant une texture liquide et veloutée. Cet avantage permet d’avoir un produit qui se consomme partout et en tout temps, sans cuillère. Il est une source de protéines, de calcium et de vitamine D.

Qu’est-ce qui différencie iögo PROTEINe des yogourts grecs déjà présents sur le marché?

iögo Protéine est un yogourt grec qui contient 10 g de  protéines par portion de 125 g. Tous les produits iögo Protéine sont sans gras, sans gélatine et ne contiennent ni colorants ou saveurs artificiels.

Quel est l’avantage d’avoir 10 g de protéines par pot de 125 g ?

Il y a plusieurs avantages dépendamment de ce que les consommateurs recherchent:

  • Une plus grande teneur en protéines par portion est la solution pour ceux qui souhaitent augmenter leur consommation de  protéines
  • L’effet de satiété est l’autre raison pour laquelle les consommateurs se tournent vers un format qui comble leurs besoins en protéines, soit 125 g au lieu de 100 g

Est-ce que iögo PROTEINe affiche la plus haute teneur en protéines sur le marché?

Avec 10 g de protéines par portion de 125 g, iögo Protéine offre plus de  protéines par pot que les yogourts concurrents offerts dans des formats de 100 g.

En quoi se différencie iögo PROTEINe des yogourts réguliers?

iögo Protéinee Est un yogourt grec qui contient 10 g de protéines par portion de 125 g.

Est-ce que vos produits peuvent contenir des risques d’allergène?

Les produits iÖGO ne contiennent aucun des allergènes suivants :

  • Les arachides
  • Les œufs
  • Les noix
  • Le blé
  • Le soya
  • Les graines de sésame
  • Les poissons et fruits de mer
  • Les sulfites
  • La graine de moutarde
  • Le gluten

Les personnes souffrant d’allergies à d’autres aliments doivent consulter la liste d’ingrédients.

Quelle quantité de calcium est-il recommandé de consommer chaque jour?

Selon l’âge et le sexe, Santé Canada recommande de consommer chaque jour la quantité suivante de calcium :

ANREF pour le calcium – Apport suffisant plutôt qu’apport nutritionnel recommandé.
Groupe d’âge Apport nutritionnel recommandé (ANR) par jour Apport maximal tolérable (AMT) par jour

  • Nourrissons 0-6 mois 200 mg 1 000 mg
  • Nourrissons 7-12 mois 260 mg 1 500 mg
  • Enfants 1-3 ans 700 mg 2 500 mg
  • Enfants 4-8 ans 1 000 mg 2 500 mg
  • Enfants 9-18 ans 1 300 mg 3 000 mg
  • Adultes 19-50 ans 1 000 mg 2 500 mg
  • Adultes 51-70 ans
  • Hommes 1 000 mg 2 000 mg
  • Femmes 1 200 mg 2 000 mg
  • Adultes 70 ans et plus 1 200 mg 2 000 mg
  • Grossesse et lactation
  • 14-18 ans 1 300 mg 3 000 mg
  • 19-50 ans 1 000 mg 2 500 mg

Selon le rapport de l’IOM, un apport de calcium supérieur au nouvel ANR ne présente aucun avantage pour la santé. L’apport total de calcium doit être inférieur à l’AMT pour éviter les effets délétères (par exemple, les calculs rénaux), dont le risque d’apparition augmente avec un apport supérieur à l’AMT continu.
Réf. : Santé Canada, 2016.

Est-ce que iÖGO 0 % convient aux personnes diabétiques?

De plus en plus, l’enseignement fait aux personnes diabétiques leur montre qu’elles peuvent manger tout type d’aliments tant qu’elles tiennent comptent de la quantité de glucides contenue dans chaque repas. Un produit comme iÖGO 0 %, qui contient seulement 5 g de glucides (ou l’équivalent d’un carré de sucre) s’intègre facilement dans le plan d’alimentation d’une personne diabétique.

Réf. : Association canadienne du diabète, « Lignes directrices de pratique clinique 2008 de l’Association canadienne du diabète pour la prévention et le traitement du diabète au Canada », 2008.

Un yogourt 100 g a quelle « équivalence calorique » pour un diabétique?

Dans le Guide d’alimentation pour la personne diabétique, publié par le minitère de la Santé et Services sociaux du Québec, 100 g de yogourt sans gras et sans sucre ajouté équivaut à ½ portion du groupe du lait et substituts. Pour les personnes diabétiques qui comptent en « carrés de sucre », 100 g de iÖGO 0 % équivaut à 1 carré de sucre.

Est-ce que 35 calories, c’est beaucoup? Une pomme, c’est combien de calories?

Une portion de 100 g de yogourt régulier contient 90 calories, iÖGO 0 % contient 35 calories, une pomme moyenne en contient deux fois plus, soit 72 calories.

Qu’est-ce que le sucralose?

C’est un édulcorant ou succédané du sucre à haute intensité ou à haut pouvoir sucrant, sans calories, fait à partir du sucre et ne provoquant pas la carie.

Réf. : Gazette du Canada, Partie II, ministère de la Santé et du Bien-être Social, 25 septembre 1991.

N’est-ce pas étrange de mélanger du chocolat et du yogourt ?

Le chocolat est une saveur très populaire dans les produits à teneur élevée en protéines et très en demande chez les consommateurs. Notre département R&D a travaillé de longs mois pour développer un parfait équilibre de saveurs entre le goût du chocolat et le yogourt grec iögo Protéine – ni trop amer ni trop sucré. Le chocolat est au fond du produit pour permettre au consommateur de doser la quantité de chocolat dans chaque bouchée ou au contraire, de tout mélanger!

En quelle saveur est disponible iögo PROTEINe?

iögo Protéine est disponible dans les saveurs brassées de vanille et lime des Keys et dans les saveurs fruits au fond comme cerises noires et chocolat.

Palmitate de vitamine A

La vitamine A du lait se trouve dans les particules de gras. Ainsi, l’écrémage du lait a tendance à réduire la teneur en vitamine A naturellement présente dans le lait. On doit donc ajouter de la vitamine A dans les laits à teneur réduite en gras. La vitamine A ajoutée dans le lait s’appelle Palmitate

Lait ultra-filtré

La tradition grecque consiste à égoutter le yogourt pour en augmenter la fermeté. Notre procédé unique d’ultrafiltration s’inspire de cette tradition et permet de concentrer les protéines et le calcium naturellement retrouvés dans le lait et procure ainsi au yogourt cette texture consistante recherchée.

Quels sont les bénéfices des protéines?

En plus d’être une source d’énergie alimentaire pour l’organisme, elles assurent des fonctions essentielles, dont la formation et le maintien de la masse musculaire. Il est démontré que le métabolisme de repos et la dépense d’énergie au repos sont liés à la masse musculaire*. Il est donc important de l’entretenir.

*Réf. : Weinsier, R.L. et al. «  »Reexamination of the relationship of metabolic rate to fat-free mass and to the metabolically active components of fat-free mass in humans » », Am J Clin Nut,1992.

Existe-t-il des produits sans morceaux de fruits dans la gamme iÖGO Crémeux?

Oui, la gamme iÖGO Crémeux dessert offre des yogourts sans morceaux de fruits afin de répondre aux besoins spécifiques de certains consommateurs. Toutefois, tous les autres produits de la gamme iÖGO Crémeux contiennent beaucoup de bons morceaux de fruits!

Est-ce que vos produits contiennent de la gélatine?

Tous les produits iÖGO sont sans gélatine.

Quelle est la provenance des colorants et arômes naturels?

Les colorants et les arômes naturels sont des composés qui sont extraits de la nature, par exemple des plantes, par des procédés qui ne modifient pas leur état d’origine.

Que signifie la valeur totale des glucides dans le tableau des valeurs nutritionnelles?

L’information retrouvée dans le tableau de valeurs nutritionnelles doit rencontrer les exigences de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). En outre, la quantité de glucides affichée doit inclure le total des éléments suivants : les sucres, les fibres, l’amidon et les autres polysaccharides.

Dans une portion de yogourt, on peut généralement retrouver les types de sucres suivants : le lactose (le sucre naturel du lait), le fructose (le sucre naturel des fruits) et le sucrose (le sucre ajouté).

Est-ce que vos yogourts contiennent du gluten?

Non, les produits iÖGO ne contiennent pas de gluten.

Comment puis-je m’assurer que le produit n’a pas été ouvert?

Vous pouvez vous assurer que le produit n’a pas été ouvert si le suremballage de plastique qui recouvre la bouteille n’est pas ouvert ou abîmé.

Est-ce que le bouchon des iÖGO nanö à boire est adapté pour les tout-petits?

Le bouchon est adapté aux enfants de 3 ans et plus qui sont en mesure de boire au gobelet anti-dégât. iÖGO nanö est le seul yogourt à boire à offrir cette solution novatrice, à la grande joie des petits autant que des parents. Par son côté pratique, ce bouchon refermable et anti-dégât permet d’apporter iÖGO nanö à boire partout sans crainte de gâchis.

Est-ce que les bouteilles sont réutilisables?

« Santé Canada ne recommande pas la réutilisation des bouteilles de plastique à usage unique.

Réf. : Santé Canada, 2009. »

Est-ce que les contenants de plastique de 650 g sont réutilisables?

Bien que les pots puissent être réutilisés, il n’est pas recommandé de le faire dans un cadre alimentaire. Les diverses manipulations effectuées lors de la réutilisation pourraient causer une dégradation de la résine (due au lave-vaisselle ou au four à micro-ondes, par exemple).

Est-ce que tous les emballages iÖGO sont recyclables?

Les préoccupations environnementales des consommateurs ont été soigneusement prises en compte.
Tous les emballages en carton sont recyclables, de même que les bouteilles de yogourt à boire, les pochettes ainsi que les contenants de plastique de format 60 g, 100 g, 125 g et 650 g. Cependant, les contenants en plastique thermoformé de 60 g, 100 g et 125 g, en raison de l’étiquette collée sur le contenant, ne peuvent être recyclés dans toutes les municipalités.

Peut-on congeler le yogourt?

La congélation n’affecte pas la valeur nutritive du yogourt, mais la texture sera grandement affectée. Mis à part les produits nanö en tube et le fromage frais nanö (qui sont spécialement conçus pour résister à la congélation) ainsi que les nanö en pochette (qui peuvent être congelées et dégustées au lunch moyennant une période de décongélation d’environ 4 heures), nous ne recommandons pas de congeler le yogourt.

Combien de temps puis-je laisser mon yogourt à la température de la pièce avant de le consommer?

Il est recommandé de toujours garder le yogourt à une température entre 1 et 4°C.

Comment doit-on lire le code de péremption sur les produits iÖGO?

Le code de péremption est constitué de 4 chiffres indiquant l’année, de 2 lettres indiquant le mois et de 2 chiffres indiquant le jour, soit AAAA MM JJ.
(ex. : 2016 DE 28)

Pourquoi indiquer une date accompagnée de la mention « meilleur avant » sur les contenants?

Les yogourts et fromages frais sont des produits périssables. Il est donc requis d’indiquer une date pour indiquer leur durée de conservation. Celle-ci correspond à la fin de la période pendant laquelle le produit conserve sa pleine saveur et ses valeurs nutritives lorsqu’il est conservé à une température entre 1 et 4°C. Il n’est donc pas conseillé de consommer un produit laitier dont la date de péremption est passée.