La rentrée,

c'est fait pour jouer !

Qui a dit qu'on ne pouvait pas s'amuser en dehors des vacances ? iögo vous invite à ramener la récré dans votre quotidien en vous offrant chaque jour un petit moment de fun.
Libérez le fun à l'intérieur de tous les emballages iögo spécialement identifiés et courez la chance de gagner la récré de votre choix.

PARTICIPEZ AU CONCOURS>

Nano - 5 1/2

On n’arrête pas de jouer quand on vieillit. On vieillit quand on arrête de jouer. -George Bernard Shaw

15 tenues et accessoires des années 90 pour ajouter une touche rétro au quotidien

Des chaussures aux boîtes à lunch, voici les classiques ultimes qui te manquent pour un retour dans les années 90 réussi.

Lire la suite

X

15 tenues et accessoires des années 90 pour ajouter une touche rétro au quotidien

Si comme beaucoup d’autres tu as grandi à cette belle époque où la récré était rythmée par les chorégraphies des Spice Girls et des Backstreet Boys, tu es sûrement ravi de replonger dans l’univers des années 90. Besoin d’inspiration pour un retour réussi ? Voici une petite liste d’objets cultes pour accessoiriser ton quotidien.

Les boîtes à lunch : c’est vraiment le symbole de l’enfance et un moyen facile de se distinguer des autres ou de marquer son appartenance à un groupe. Qu’elle soit décorée avec ton personnage de dessin animé ou ton jouet préférés, ta boîte à lunch est une extension de ta personnalité.

Les chaussures à velcro : pourquoi a-t-on arrêté de les porter ? C’est un mystère, car mettre ses chaussures n’a jamais été aussi rapide qu’avec du velcro !

Les cartes à collectionner : que ce soit des Pokemons ou des POGs, tu as certainement passé beaucoup de temps pendant le lunch à échanger des cartes dans l’espoir d’avoir la plus grande collection de l’école.

Les colliers en plastique ras-de-cou : multicouleurs, avec des brillants, noirs… Dans les années 90, tu n’étais pas à la mode si tu n’en avais pas un. Aujourd’hui, cet accessoire vintage côtoie avec élégance ton collier de perles!

Les barrettes à cheveux en papillon : voici l’accessoire à cheveux que tu perdais en permanence, jusqu’à ce que toi ou un membre de ta famille finissiez par marcher dessus accidentellement. Tu devrais regarder sous le lit de ta chambre chez tes parents…

Un Tamagochi : après l’avoir entendu pleurer et sonner toute la nuit car il avait faim, tes parents ont probablement regretté de te l’avoir acheté… Mais cela t’a appris à être responsable, n’est-ce pas ?

La salopette : tu avais deux façons de la porter : avec une bretelle qui pend, ou bien les deux ! Aujourd’hui, elle apporte un côté rétro à ton style.

La Gameboy : la génération actuelle ne comprendra jamais à quel point il est dur de jouer en noir et blanc…

La bague d’humeur : il suffisait que quelqu’un amène sa bague pour que tu passes toute la récréation à essayer de savoir si cela fonctionnait vraiment. Aujourd’hui, tu te demandes encore si elle fonctionnait.

Les cheveux mal décolorés : malgré l’avertissement de tes parents, tu n’as probablement pas écouté ! Résultat : tu as profondément regretté tes pointes trop éclaircies ou tes mèches un peu laides.

Les poupées Furby : si tu as eu un Tamagochi, tu n’as pas pu échapper à celui-là non plus.

Le Discman : écouter sa musique sans trop bouger pour éviter que le CD saute ou encore chercher des piles sans que tes parents le sachent; personne ne peut comprendre à quel point il était compliqué d’écouter sa musique préférée dans les années 90.

La marchandise de boysband/girlsband : si tu n’as jamais eu au moins un chandail de ton groupe préféré, tu n’étais pas vraiment fan ! C’est vraiment le moment de ressortir ta collection !

Les crayons gels : il y avait deux types de personnes, les gens avec une toute petite collection, puis ceux avec la boîte super deluxe jumbo.

Les chouchous : pratique et à la mode, tu pouvais les utiliser soit pour simplement attacher tes cheveux ou pour avoir l’air cool. Chaque fille en avait au moins un !

Qu’est-ce qui vous manque le plus des années 90 ? Quels sont les vêtements que vous recherchez dans les friperies ? On veut savoir ! Rendez-vous sur notre page Facebook et partagez-nous ça dans les commentaires !

5 trucs qu’on faisait à la récré et qu’on devrait appliquer à notre #viedadulte

Voici les choses que nous n’avons pas appréciées à leur juste valeur lorsque nous étions enfants! Ce sont ces choses qu’il ne faut pas oublier et qui pourraient nous être utiles aujourd’hui.

Lire la suite

X

5 trucs qu’on faisait à la récré et qu’on devrait appliquer à notre #viedadulte

À quel moment avons-nous commencé à nous priver de récré ? Qui a décidé que la règle universelle était de passer tout son temps à travailler à partir d’un certain âge ?

Il y a pourtant de nombreuses études qui démontrent l’importance de la récréation dans le parcours scolaire des enfants. Elle leur permet de faire de l’exercice, d’améliorer leurs capacités sociales tout en leur donnant une pause ! Alors avec tous les bénéfices connus de la récré, pourquoi avons-nous arrêté de jouer en devenant adultes ?

Vers la fin du secondaire, la société nous a gentiment demandé de laisser notre cœur d’enfant derrière nous et de grandir. Mais il y a 5 trucs qu’on faisait pendant la récré qu’on devrait vraiment intégrer à notre monde d’adultes, car soyons honnêtes : être adulte, n’est pas toujours de tout repos.

Faire une vraie pause : entre une liste de tâches interminable et la pesante pression des échéances, c’est vraiment dur de faire une pause. Pourtant, prendre un peu de recul sur son travail est essentiel pour redevenir productif et inspiré. Avec le temps, c’est quelque chose qu’on oublie de faire. Alors après avoir terminé certaines de tes tâches matinales, prends une pause !

Jouer : ce n’est pas parce qu’on n’est plus un enfant qu’on n’a plus le droit de jouer ! Attention, on n’est pas en train de dire que tu dois courir au gym pour faire le petit singe sur des barres de suspension (pas que ça soit une mauvaise idée !), mais prendre 20 minutes par jour pour te relaxer; ça fait du bien.

Socialiser : « Je n’ai pas le temps pour me faire d’autres amis ». On comprend, vraiment. Mais as-tu pensé à discuter avec tes collègues pendant le dîner au lieu de manger seul à ton bureau ? Pas besoin de devenir meilleurs amis, mais tu peux t’asseoir et discuter un peu ! Penses-y pour ton prochain événement de réseautage.

Recharger ses batteries : quand tu stresses à cause de tout ce que tu dois faire, que tu es toujours occupé, c’est facile d’oublier de se nourrir. Les enfants prennent un goûter alors pourquoi pas nous ? Choisis quelque chose d’équilibré évidemment, comme un fruit ou ton yogourt préféré.

Arrêter de s’inquiéter : entre ton patron qui te harcèle via Slack et ta boîte de réception qui ne désemplit pas, c’est facile de ne penser qu’au travail. Est-ce que tu penses que les enfants s’inquiètent pour leur cours de math pendant la récré ? Sûrement pas. Alors, si tu prends une pause, que tu joues ou que tu manges une collation : apprécie le moment ! Ne pense pas aux choses stressantes qui t’attendent… chill un peu. T’inquiéter ne va t’amener nulle part.

Comment ramener la cour de récré au travail?

Avoir un bon équilibre entre le travail et le plaisir, c’est essentiel pour réussir dans la #viedadulte… Voici 5 trucs qu’on faisait dans la cour de récré qu’on devrait ramener au bureau.

Lire la suite

X

Comment ramener la cour de récré au travail ?

La récré au bureau, ça se passe souvent autour de la machine à café ou à l’heure du lunch… Et c’est bien dommage ! Voici quelques façons de ramener la récré au travail. L’enfant en toi va vouloir suggérer certaines de ses idées à ta prochaine réunion de gestion ou au moins les soumettre anonymement dans ton Officevibe, alors, prends des notes !

Avoir une poignée de main spéciale : ce n’est pas une surprise, mais un bon travail d’équipe fait des merveilles ! Alors, pourquoi ne pas faire sa poignée de main spéciale après avoir terminé un appel avec un client ?

Le sol est en lave : édition bureau : tu te souviens de ce jeu dans la cour d’école ? Les mêmes règles s’appliquent. Le dernier à toucher le sol gagne un verre au prochain 5 à 7.

Cache-cache : afin de rendre ça plus intéressant, utilise tout l’immeuble de ton bureau pour jouer. Donne des règles bien précises : est-ce que les toilettes ou les escaliers sont accessibles ? C’est à toi et à ton équipe de décider.

Roche-Papier-Ciseaux : profite d’une tâche vraiment ennuyeuse comme sortir la poubelle ou encore nettoyer le frigo pour lancer un méga tournoi qui permettra de sélectionner « l’heureux gagnant ».

Jouer à tag : c’est assez clair. Mais attention! Fais en sorte qu’aucun fil ne traîne à terre et qu’il y a assez d’espace.

On nourrit votre vraie nature!

C’est tellement important d’être le plus naturel possible, même quand on est un yogourt! Mais on a aussi un ingrédient secret…

Découvrez-le ici. >